Lavaux, Lausanne wedding

Bilan d’année 2022

L’année 2022 fut pour moi une année très riche, tant sur le plan personnel que professionnel. A vous qui suivez mes aventures depuis longtemps, je voulais partager quelques moments et chiffres clefs de cette année écoulée.

En quelques mois

Octobre 2021, la naissance de notre deuxième fils, Amaury. Un accouchement que je voulais physiologique, et pour lequel je me suis préparée par l‘hypnonaissance. Un accouchement sous auto hypnose en puissance. Un congé mat cocoon, hibernation.

Mars, mon retour au travail comme physiothérapeute. Un projet de neuropédiatrie qui se mets en place.

Mai, mon premier mariage de la saison 2022. Mon premier mariage complet d’ailleurs. J’ai été tellement bien accueillie par Ombeline et Xavier. J’ai ressenti ce que c’était de vraiment s’attacher aux couples que l’on suit. Comme j’ai été touchée quand Ombeline m’a annoncé quelques mois plus tard, l’arrivée d’un petit trésor.

Juin, juillet, aout, septembre, les mariages se sont enchainés. Tous différents, comme les couples. Tous joyeux, colorés, pétillants. Le stress au moment de transférer les photos des cartes SD. Les montagnes russes d’émotion à la postproduction. Les remerciements qui font chaud au coeur.

Septembre, l’épuisement.

Octobre, novembre. Les séances aux couleurs dorées de l’automne me réchauffent le coeur et me rendent la joie, la motivation et la volonté de m’y remettre. Mais plus calmement, pour ne pas me brûler les ailes. Mes soirs de semaine se rythment par les skype pour rencontrer les fiancés 2023. Puis, la création de l’expérience Mommy Bloom et Lady Bloom, ces séances crées pour les femmes, ou je peux laisser libre cours à ma créativité

Décembre. Bilan. Vacances. Stop

Janvier. A partir de janvier, je pourrai (enfin!!) consacrer un jour par semaine à la photo!! Pour des séances, de la comm, le site internet (au secours, depuis le temps que j’essaie de le mettre à jour), mais aussi des rencontres! Comme j’ai hâte. Cette année 2023 est aussi l’année charnière je pense, en terme d’augmentation des tarifs. Je tends à m’aligner aux tarifs suisses.

En quelques chiffres

2 newsletters envoyées pour clôturer l’année, dans le but de créer plus de proximité, de confiance. De proposer du contenu de qualité et de créer des échanges.

8. Le nombre de mariages photographiés cette année

22 galeries livrées depuis ma nouvelle plateforme en mai!

Innombrables, le nombre d’heures passées sur la post prod, sur le site internet.

En quelques photos

Vous vous doutez bien que je n’ai pas eu le temps de me replonger dans toutes les galeries de l’année pour y choisir mes photos préférées… D’ailleurs, c’est quelque chose avec lequel j’ai toujours énormément de mal.. choisir. Surtout pour vous montrer une photo sur les 1000 rendues dans une galerie d’un mariage…

Et la suite?

En quelques mots, 2023 sera pour moi l’année de la qualité. Me mettre au service de mes clients avec grand soin, offrir non seulement des souvenirs, mais vraiment une expérience de folie. Je continuerai à me former, à explorer et à booster ma créativité.

En cette fin d’année, j’ai commencé à montrer enfin ce que j’avais en tête depuis un moment comme image de marque. Du soleil. Même si beaucoup de choses sont encore floues dans ma tête et que j’aimerais beaucoup me faire aider la dessus, je pense avoir pris la bonne direction. Je vais donc bosser encore, pour travailler cette image de marque lumineuse, afin de vous proposer quelque chose de beau, de simple et élégant, mais aussi de percutant.

En 2023, je veux aussi tenter l’affiliation. Vous partager mon matériel, mes softwares, etc. tout en y gagnant une petite commission. Par exemple, si vous utilisez mon petit lien pour adopter Pixieset, ma plateforme de galeries en ligne, je reçois de l’espace de stockage supplémentaire sur la plateforme. Evidemment, je garderai toujours une démarche sincère et éthique.

Alors, merci!

Merci pour cette belle année Merci pour votre confiance, vos encouragements, vos partages, les remerciements adorables, les belles rencontres, les petits avis laissés sur Google. Grâce à vous, je peux poursuivre cette folle aventure. Pleine de sacrifices, mais pleine de libertés aussi. Me permettant de m’approcher un peu plus de mon idéal de vie de femme, d’épouse et de mère. Et n’oubliez pas impact qu’une simple recommandation sincère peut avoir. Un effet boule de neige.Je vous souhaite à tous et toutes un très Saint Noël, et une pétillante année 2023. En espérant suivre vos projets de près ou de plus loin. 

Eléonore