Eléonore Langois photographe

Rétrospective 2023

Avant de vous partager quelques moments et chiffres clefs de l’année écoulée, je tenais à vous remercier. Merci pour votre confiance, votre fidélité et votre soutien. Qui me permettent de vivre des moments magiques à vos cotés et de vous offrir des souvenirs authentiques et intemporels. 

Wedding lifestyle photographer Lausanne
Photo par Gabipicture

Depuis janvier 2023, j’ai réduit mon pourcentage de travail comme physio (kiné) en neurologie, pour consacrer un jour par semaine à ma passion. Cela m’a permis de faire un travail de fond en début d’année sur mon site internet et mon image de marque. 

0
Mariages
J’ai eu la chance d’accompagner cette année, 8 couples pour le reportage photo de leur mariage. 8 journées intenses, uniques, authentiques et émouvantes. 
Cette année, toutes les saisons y sont passées. Il y a eu un mariage au printemps (bien que dans la montagne encore enneigée), plusieurs cet été (Par tous les temps), puis en automne et deux cet hiver. Le dernier étant celui d’une amie, ce 30 décembre. 
J’avoue, je n’ai pas vraiment eu le temps de me reposer encore et je me réjouis de quelques mois sans gros mariages pour recharger mes batteries. 
 
Pour deux gros mariages j’ai été accompagnée de Clémence Gibert, comme seconde shooter! J’ai aussi fait un binôme avec Diane de Coignac comme vidéaste pour un mariage en juillet. C’était super chouette de travailler ensemble.
 
Et puis des annonces de naissances et de grossesses chez les mariés que j’ai accompagné l’an dernier, et même de cette année 😍
J’ai eu la chance aussi de réaliser une séance au lac du Salagou. C’était le lendemain du mariage de Orianne et Constantin. Ils ont ré enfilé leurs vêtements de noce, les cheveux lâchés dans le vent, pieds nus dans le sable, seuls. C’était magnifique!
0
Anniversaires de mariage

Claire et Pierre, mariés depuis deux ans, sont partis à l’aventure à Charmey. Isolés dans ce petit coin de montagne, à la chapelle ou ils se sont fiancés, ils ont reportés leurs habits de noce. Ils ont prié, se sont écrit des voeux, ils ont parlé, couru et savouré du champagne.  C’était tendre, c’était magnifique. 

Pour leur 5ème anniversaire de mariage, elle a renfilé sa robe de mariée. Délicieusement rétro, cette séance au bord de l’eau a terminé par un saut dans le lac. 

Merci L&T pour cette séance incroyable. (Oui, je sais, je dois encore rédiger beaucoup d’articles de blog concernant toutes ces séances de folie)

0
Séances pleines de souvenirs
Une demande en mariage exceptionnelle, d’un couple de New Yorkais, de passage en Suisse.
Pleins de séances nouveau né. Je trouve celles ci particulièrement douces. Des séances cocoon chez vous, avec souvent une fraterie bien vivante, accueillant le dernier venu. 
Des séances de couple aussi. 
Pleins de séances famille, à toutes les saisons et même une autour du sapin. 
Il y a eu aussi des séances aux jolis ventres ronds, pleines de tendresse.
 
Deux annonces de grossesse, à chaque fois une jolie surprise pour moi. Alors que je shootais 🥹😍
 
Cette année j’aurai été gâtée en termes de paysages ! Deux séances à la neige, plusieurs au bord du lac, d’autres encore à la montagne 🫶🏻
Plusieurs séances à la tombée du jour, le soleil se couchant sur le lac leman, ou encore sur le Mont Blanc.
0
Événements particuliers

Tournages avec le Ballet Béjart

Au printemps, une première expérience extraordinaire sur les tournages du dernier spectacle du Ballet Maurice Bejart, dont j’ai hâte de vous partager enfin les photos et les coulisses ! J’ai pu participer à deux jours de tournage pour le dernier spectacle du Ballet, Nivagation, que j’ai eu la chance d’aller voir en décembre. 

Genève pour le Bien Commun

Nuit du Bien commun Genève

En septembre, j’ai eu l’honneur de réaliser le reportage de la Nuit pour le bien Commun à Genève !! Une soirée incroyable, riche en émotions et en beaux projets!

Et puis, nous avons déménagé aussi, entre deux mariages!

Ordination diaconale

En décembre, nous avons eu la joie d’entourer notre ami Rémi, à l’occasion de son ordination diaconale, dans la somptueuse cathédrale de Fribourg. 

Ordination diaconale cathédrale fribourg

Quels projets pour 2024?

L’année que je veux appeler celle de la créativité. Et elle ne pourrait pas mieux commencer que par deux séances à la neige, dont une dans un mood ski Vintage 😍❄️ J’ai vraiment envie de kiffer toutes les séances et d’avoir des clients alignés à mon style et mes envies créatives!
J’ai commencé à prendre en main les prismes getfractals aussi cette année et j’aimerais mieux les apprivoiser!
Mariage Lausanne
Ensuite, la création de ma petite marque de mode!! Le projet a été entamé en septembre et la première petite collection verra le jour au printemps! 🌞 Ce projet me plaît tellement et me boost à fond!! Il allie ma passion pour la mode éthique et la couture, mais aussi mon activité de photographe. Je commence doucement à préparer la campagne de comm et j’ai vraiment hâte de vous en dire plus!!
 
Notre anniversaire de mariage, avec l’envie de nous évader rien qu’à deux quelques jours. Et en faire une priorité.
 
Toujours plus de qualité. Même si ça veut dire moins en quantité. Plus de lien, une expérience humaine toujours plus riche. Avec entre autre les newsletters pleins de conseils pour les mariés 2024.
Plus de créativité aussi. Car je l’ai bien senti en cette fin d’année… trop fatiguée je perds vraiment ma créativité et cette petite flamme indispensable pour vous rendre des souvenirs avec une touche de magie.
 
Lenteur .
 
Un week-end solo à Paris, pour vous rencontrer. Pour m’inspirer et me laisser porter, retrouver des amies et photographier des amoureux !
 
Des mariages en suisse mais aussi aux 4 coins de la France. Lille, Marseille, Toulouse 🫶🏻
 
L’envie de ralentir et me laisser du temps pour coudre. De prendre du temps pour moi juste pour créer 
 
Le mariage de mon frère aussi, que je compte bien savourer ♥️
 
L’année prochaine j’espère vraiment avoir une semaine à Pâques et une à Noël sans ouvrir mon ordinateur cette fois.
 
J’aimerais aussi m’essayer à la video et réaliser quelques shootings de mode! Si une marque est intéressée par une petite collab, n’hésitez pas à m’écrire un petit mail en me parlant de votre projet!
 
Photographe Mariage montagne
De plus, je m’essayerai aussi à l’argentique, pour créer des souvenirs simples, imparfaits mais pleins de charme. Et qui sait, vous proposer quelques clichés remplis de grain et d’authenticité !
 
Pour finir, voici mes dernières « résolutions »: je prendrai le temps aussi d’apprécier ce que j’ai et de célébrer les petites victoires et les beaux projets. Sans penser à ce qui reste à faire ou ce que je pourrais faire de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut